top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

    No pain no gain...

    Hello you,

    Moyen chouettos le post aujourd'hui mais parlons douleur...

    Je n'ai jamais porté d'appareil dentaire alors je n'ai pas de points de comparaison mais j'imagine que n'importe quel type d'appareil doit faire mal qu'il s'agisse de bagues ou du lingual.

    Quelles sont les sensations ?

    Eh bien clairement c'est assez désagréable, je sens en permanence qu'il y a un corps étranger dans ma bouche, je sens les gouttières H24 et une pression constante entre les dents.

    Il est recommandé de porter les gouttières 22h sur 24h.

    Mais ma dentiste m'a dit que j'avais une tolérance de 4h par jour. Et franchement ce n'est pas du luxe pour 3 repas par jour. Ok on expédie le petit déjeuner mais si l'on doit préparer le déjeuner/diner + manger ce n'est pas délirant. Perso je cuisine et donc je goûte mes préparations et dois donc retirer les gouttières.

    Pour en revenir aux sensations, eh bien c'est comme si les dents étaient "serrées". Prenez votre pouce et appuyez fortement sur vos pré-molaires ou molaires, vous sentez cette sensation ? Eh bien multipliez ça par 10 par autant de dents dans votre bouche et vous aurez un petit aperçu de la sensation.

    Je ne prends pas d'antidouleurs je crois qu'il faut bien s'habituer et ce n'est pas non plus à me taper la tête contre les murs.

    Les douleurs les plus vives étaient surtout liées aux taquets qui m'ont littéralement déchiré l'intérieur de ma bouche mais avec le polissage et la cire orthodontique je remonte la pente ! ;)

    La sensation la plus désagréable finalement c'est lorsqu'il y a de la mâche pendant les repas, je n'arrive pas à mâcher normalement et à écraser les aliments, j'évite pour l'instant les aliments durs et croquants : pas de pain/biscottes/biscuits secs etc.

    A noter un bon point pour les grignoteurs compulsifs ou tout simplement ceux qui tiennent à leur petite goûter à 16h (just like me :) ), le rituel de retirer les gouttières, la douleur pour mâcher, se relaver les dents et rincer ses gouttières nous coupe l'envie d'aller croquer dans un petit biscuit/gâteau. Donc bon il y a au moins un point positif à ce stade !

    Oh yeah man...

    • Facebook Social Icon
    bottom of page