top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

    La meuf au taquet !

    Hello you,

    Un petit point sur les 3/4 premiers jours s'imposent !

    Lundi 6 juillet direction le cabinet de ma dentiste pour la pose des premières gouttières. J'y allais tranquillement genre ça va aller tout seul...

    Hummmm... Comment te dire ?!

    Eh bien non ce n'était pas une petite baladounette de santé. Non.

    Installée sur le fauteuil je pense qu'elle me pose des "trucs" sur quelques dents. Je ne sais absolument pas ce que c'est. Elle m'explique que ce sont des "taquets". Des whaatttt ? Des paquets ? Nope. Des taquets.

    Ce sont des petits points de colle/céramique ou que sais-je qui sont placés à certains endroits stratégiques sur certaines dents pour exercer des points de pression supplémentaire. Résultat : gouttières + taquets = quenottes bien serrées dans leur "écrin".

    Elle me les a posées ainsi que les gouttières et je suis repartie avec mes 2 boites de transport. Une rouge. Une bleue.

    Je ne savais pas trop à quoi ça servait mais semble-t-il que la bleue est celle qu'on utilise au quotidien et on conserve les gouttières précédentes dans la rouge en cas de perte/casse afin de ne pas rester sans gouttières pendant 2 semaines.

    Une fois rentrée chez moi, j'ai retiré les gouttières pour le dîner et là SA MAMAN comment j'ai pris cher ! Les taquets étaient plus aiguisés que les dents de lait de ma chienne ! Ils me déchiraient littéralement l'intérieur de la bouche. Idem pour la gouttière du bas !

    Mais j'avais dû être une affreuse personne dans une vie antérieure pour mériter ça !

    Le lendemain matin, rebelotte pour le petit déjeuner et plus tard le déjeuner... les taquets me faisaient souffrir ! Je suis allée à la pharmacie en leur demandant s'il exisait un pansement pour la bouche ou que sais-je. La pharmacienne me propose alors de la cire orthodontique qui sert généralement pour les bagues. Alleluiah ! Je suis rentrée chez moi et me suis empressée de la tester en prenant un petit morceau de cire et en le malaxant avant de le poser sur les #taquetsdentsdelamer. Mais le mal était fait j'avais des blessures et débuts d'aphtes partout.

    J'avais un RDV de contrôle aujourd'hui je lui ai dit et montré les blessures, elle m'a dit qu'elle les avait déjà polies. Eh bien pas assez ma petite dame ! Elle a rectifié le tir et a poli les taquets.

    Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir un smile digne de ce nom !

    • Facebook Social Icon
    bottom of page