top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

    Un nouveau smile ça n'a pas de prix !

    Hello you !

    Et si on parlait pognon ? tune ? fric ? flouz ? pépètes ?

    Au long de mon périple orthodontique les devis que je recevais jusqu'ici étaient toujours affolants mais encore "gérables" dès lors qu'on a un salaire régulier et éventuellement une bonne mutuelle via son boulot.

    Je ne vais pas y aller par 4 chemins, dans mon cas, c'est ultra cher.

    Alors oui c'est totalement subjectif mais je dois avouer que je vais devoir raquer sec ! J'en pleure d'avance :/

    Il y a quelques mois lorsque j'ai vu ma dentiste et qu'on a lancé la procédure, j'ai eu un devis à 4 500€, j'avais déjà les boules mais bon je me suis dit "il faut ce qu'il faut".

    J'ai payé un acompte de 300€, il me restait donc 4200€.

    Une fois le devis envoyé à ma mutuelle, le couperet tombe, elle ne me remboursera que 400€. Ca fait donc 3 800€ de ma pocket... gloups

    Lundi 6 juillet, le RDV est pris avec ma dentiste pour commencer le traitement avec la pose des premières gouttières.

    Et là... la douche froide ! Elle m'annonce qu'il y a eu beaucoup d'A/R sur mon ClinCheck et que par conséquent elle avait dû allonger la durée du traitement à cause du fort chevauchement des dents du bas.

    On passe de 4 500€ à 6 000€ !! Oui tu as bien lu...SIX MILLE EUROS !

    J'ai cru comprendre que c'était le max de chez max.

    Je me suis sentie emmerdée et clairement mise sur le fait accompli. Entre nous, ça craint elle aurait dû me prévenir en amont pour qu'on en parle et qu'on trouve un compromis.

    Car aujourd'hui je me vois contrainte de trouver une nouvelle mutuelle individuelle à partir d'octobre et donc je dois en trouver une qui couvre plus que correctement les frais d'orthodontie adulte. J'ai déjà appelé les plus grandes ( MMA, MAAF, AXA etc.) et franchement ça ne vaut pas le coup du tout. On oublie !

    Ma dentiste me conseille certaines mutuelles en m'expliquant qu'elles remboursent à 100% ses patients etc. sauf que c'est évident qu'il s'agit de mutuelles d'entreprises qui ne font pas de contrats individuels !

    Je les contacte quand même, je me prends des vents, lorsque tout à coup je tombe sur une mutuelle qui propose un remboursement de 1200€/an...WAIT WHAT???!! 1200€ ?! Sachant que j'en ai pour 3 semestres (et une année est indivisible càd que même si j'ai 4 mois de traitement ça comptera pour un an). Ca me fait donc 2400€.

    2400€ + 300€ + 400€ = 3 100€

    Soit 2 900€ de ma pocket, c'est toujours énormissime mais je peux encore m'en sortir (en ne mangeant plus, en revendant mon appart et en allant dormir sous le pont de Courbevoie).

    Blague à part pour une mensualité de 80€ la mutuelle me propose des prestations intéressantes pour les frais d'orthodontie adulte, mais aussi pour les consultations avec dépassement d'honoraires ou encore de la médecine alternative ou les frais optiques.

    J'angoisse quand même quand je repense au tarif de ce traitement Invisalign mais bon je l'ai voulu alors je dois assumer car...


    • Facebook Social Icon
    bottom of page